Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 13:31

Voici un magnifique texte tiré du livre de Saint Jean Bosco, Conseil aux jeunes.



Si vous avez la chance d'appartenir à un mouvement catholique de jeunes ou à un patronage, faites bien attention de participer ponctuellement aux activités et d'observer avec exactitude le règlement. Je vous recommande par-dessus tout un profond respect des responsables et de toujours leur demander la permission si vous devez vous absenter.

A l'église tenez-vous particulièrement bien, en silence. Lisez ou écoutez un livre de dévotion en attendant le début des cérémonies. Quand elles commencent, chantez les louanges du Seigneur avec joie intérieure et recueillementPour vous confesser ou communier, préférez toujours votre mouvement ou patronage, parce que cela contribuera beaucoup à donner le bon exemple et à animer les autres à fréquenter les sacrements. (...) Cependant, à chaque fois que cela convient, faites attention de vous approcher des sacrements en votre propre paroisse, pour le bon exemple du prochain.
31-01-St-Jean-Bosco-6.jpg

De plus, si en ce mouvement ou patronage vous avez la chance de profiter de distractions les jours de fête, prenez-y part de bon gré, en évitant les disputes, les sobriquets, ou le mécontentement pour les jeux que l'on organise.

Quand vous entendez quelque chose d'impropre sur cette oeuvre, avertissez le prêtre ou le directeur pour qu'il empêche ce qui pourrait devenir une offense à Dieu.


San-Domenico-Savio-1.jpg Ce serait chose excellente que les plus zélés racontent des exemples édifiants à leurs camarades. Mais soyez sincères dans vos paroles et 
ne mentez jamais parce que, si l'on vous découvrait, outre que vous auriez offensé Dieu, vous seriez déshonorés devant vos compagnons et supérieurs. Je vous invite également à avoir une confiance filiale envers le prêtre, (le chef ou le directeur) et à recourir à lui quand surgit quelque doute de conscience. Ayez également grand respect envers les autres responsables, surtout s'ils sont prêtres. En les rencontrant, montrez-leur des signes de respect ; quand vous parlez avec eux, répondez-leur par des paroles sincères et humbles.


Que ceux qui sont choisis comme chantre, sacristain ou à des rôles semblables (servants de messe) fassent bien attention de se montrer les plus exemplaires et zélés dans toutes les pratiques de piété. Je recommande enfin à tous d'observer le règlement avec grande exactitude et de s'acharner à être les plus pieux, modestes et ponctuels en leurs devoirs religieux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Prières Catholiques Traditionnelles - dans Vie chrétienne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Prieres Catholiques Traditionnelles & Vie des saints
  • Prieres Catholiques Traditionnelles & Vie des saints
  • : Ce blog a pour but de rendre disponibles à tous, les prières traditionnelles que la religion catholique inspire à ses fidèles, ainsi que de rendre aisée la lecture de la vie des saints grâce à de petits résumés que nous réalisons.
  • Contact

Recherche

Autres Sites Conseillés