Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prières Catholiques Traditionnelles & Vie des saints

Litanies de la jeunesse

10 Juillet 2012 , Rédigé par Prières Catholiques Traditionnelles Publié dans #Litanies

Voici les magnifiques litanies de la jeunesse !


Seigneur, je suis votre humble serviteur, ayez pitié de moi et écoutez-moi.

Sainte Marie mère et protectrice spéciale de la jeunesse chrétienne, priez pour moi.

Afin que ma jeunesse soit pure et sainte comme la vôtre, assistez-moi, ô Marie.

Afin que le souvenir de ma 1ère communion et des promesses que j’y ai faites à Dieu soutiennent mon âme, assistez-moi ô Marie.

Afin que, à votre exemple, l’amour des choses divines et le désir des biens spirituels détournent mon cœur des illusions qui perdent la jeunesse, assistez-moi, ô Marie !

Afin que je m’applique avec ardeur à la reconnaissance des sublimes vérités de la Foi, assistez-moi ô Marie !

Afin que souvent altéré des biens célestes, je m’approche souvent des sacrements avec de saintes dispositions, assistez-moi, ô Marie !

San-Domenico-Savio-7.jpg

Afin que désirant vivre d’une vie innocente, je vienne recevoir avec amour le Pain des Anges, assistez-moi ô Marie !

Afin que toujours la prière soit la vie de mon âme et que je trouve mon bonheur dans l’accomplissement de tous mes devoirs, assistez-moi ô Marie !

Afin que jamais les vanités et les plaisirs si méprisable du siècle ne séduisent mon cœur, assistez-moi ô Marie !

Afin que, par une simplicité digne autant que modeste, je montre un profond mépris pour le luxe, assistez-moi ô Marie !

Afin que chrétien pieux et intelligent, je sache comprendre bientôt les devoirs sérieux de la vie et que je m’y consacre avec amour, assistez-moi ô Marie !

Afin que le travail et le soin du ménage deviennent mes plus chères occupations, assistez-moi ô Marie !

Afin que respectueux, soumis et tendre envers mes parents et ceux qui en tiennent la place, je sois toujours leur bonheur et leur récompense, assistez-moi ô Marie !

Afin que, orné de décence aux yeux des hommes, pur et chaste aux yeux du Seigneur, je me rende digne de votre amour et de vos faveurs maternelles, assistez-moi ô Marie !

Afin que Dieu daigne me faire connaitre ma vocation, et que rien d’humain ne m’en détourne, assistez-moi ô Marie !

Afin que mon amour et ma dévotion pour Vous ne s’affaiblisse jamais dans mon cœur, assistez-moi ô Marie !

Ste Kateri 3

Du dégout et de l’oubli de mes devoirs religieux, préservez-moi, ô Marie !

De l’éloignement des sacrements, préservez-moi, ô Marie !

Des lectures et des fréquentations dangereuses, préservez-moi, ô Marie !

Des égarements du cœur et de l’esprit, préservez-moi, ô Marie !

De l’entrainement et de l’aveuglement des passions, préservez-moi, ô Marie !

De l’attachement aux vanités et aux futilités de la vie, préservez-moi, ô Marie !

De la légèreté et de l’oubli fatal de la dignité et des vertus de mon sexe, préservez-moi, ô Marie !

De l’oisiveté et du désordre, préservez-moi, ô Marie !

De toutes pensées, de tous sentiments coupables, préservez-moi, ô Marie !

D’une jeunesse dissipée et vide de vertus, préservez-moi, ô Marie !

San-Domenico-Savio 15

Que mon âme pieuse et calme éloigne avec soin les nuages des passions qui lui voileraient le ciel et vos doux regards, je vous en conjure, ô Marie,

Que je sois l’ange de ma famille, consolant ses douleurs, ranimant ses espérances, faisant descendre sur elle toutes les bénédictions célestes, je vous en conjure, ô Marie.

Que heureux des saintes affections de ma famille, je ne rêve rien au-delà, et que je fasse du bien à tous ceux qui m’entourent, je vous en conjure, ô Marie.

Que le bruit des folles joies du monde et quand le démon et mon faible cœur s’élèveront contre moi pour me perdre, secourez-moi, ô Marie,

 Ste-Maria-Goretti-9.jpg

Quand je serais peut-être sur la pente d’un abime et que j’oublierai de Vous invoquer, secourez-moi ô Marie.

Quand je Vous prierai pour ma famille, mes amis et pour ceux qui souffrent, écoutez-moi, ô Marie.

Et si, ce qu’à Dieu ne plaise ! je cessais de Vous prier et de vous aimer, dites encore à mon cœur de tendres paroles, et sauvez-moi, ô Marie !

Sainte Mère de Dieu, priez pour Votre serviteur ; afin que je sois toujours digne des regards du Seigneur.

Marie, ô ma tendre Mère ! je me consacre à Vous pour toujours ; soyez l’étoile de ma jeunesse, le bonheur de ma vie, la protectrice de ma famille et de mes amis. Conduisez-moi à Jésus, et que mon âme exhale sans cesse le parfum des solides vertus, pour s’endormir un jour doucement entre vos bras, après une vie saintement remplie. Ainsi-soit-il.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article