Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prières Catholiques Traditionnelles & Vie des saints

Neuvaine à Notre-Dame du clergé

28 Février 2013 , Rédigé par Prières Catholiques Traditionnelles Publié dans #Prières à la Ste Vierge Marie

 

Une neuvaine consiste à faire la même prière 9 jours consécutivement pour une intention bien particulière. Cela a beaucoup plus de forces que de réciter une seule fois la prière, car c'est contraignant : il faut y penser chaque jour...

En ce temps de Carême, il serait peut-être bon justement de nous forcer à cet exercice spirituel méritoire, en unissant notre pauvre oraison aux souffrances de Jésus crucifié !

 


 

Cette première neuvaine que je vous propose est une supplicaion à Notre-Dame du clergé, pour qu'Elle secoure et éclaire ces hommes consacrés dont l'état de l'âme a de grands rejaillissements sur nous tous.

 

Chaque jour de la neuvaine

> Dire 3 Ave Maria ou Je Vous salue Marie

> Puis réciter ce qui suit, de tout son coeur :

Regina Cleri et nostra Dulcissima, ora pro nobis! (Invocation du P. Eugène Prévost)

Le Sauveur nous a faits porteurs de son Message,
Message de Lumière et Message d'amour...
Nous entendant, Il veut que le monde L'entende,
Et nous voyant, Il veut que le monde Le voie!
Il nous faut répéter ses divines paroles,
Il nous faut, comme Lui, peiner, être immolés...

Il voulut être las, fatigué de la route,
Avoir soif, avoir faim, n'avoir pas de demeure,
Pleurer, être incompris, abandonné, trahi,
Agonisant, frappé, cloué sur une croix,
Avili, condamné, mourir de mort ignoble...

...Maintenant, comme Lui, c'est à nous de souffrir...

Oh! Qu'il est écrasant, Mère, ce grand Message!
Trop faibles messagers, nous tremblons, apeurés...

Mère qui, sur sa croix, avez aidé Jésus,
Venez auprès de nous, apportez-nous votre aide!
O Reine du Clergé, notre très douce Reine,
Priez pour nous, soutenez-nous!

(Prière du Prêtre souffrant)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br />  Avec un cierge bénit allumé.<br /> Si votre demande est très urgente, récitez cette prière un mardi à 1h du matin, puis à 3h, puis à 7h, puis à 9h, puis à 12h, puis à 15h (à genoux devant le Christ en Croix ), puis à 16h, puis à<br /> 18h et vous la terminez à 21h en laissant se consumer le cierge.<br /> <br /> <br /> Ô admirable Sainte Marthe, j’ai recours à vous<br /> et je compte entièrement sur votre aide dans mes besoins,<br /> et surtout sur votre assistance dans mes épreuves.<br /> Comme remerciement, je vous promet de distribuer partout cette prière.<br /> Consolez-moi dans mes soucis et difficultés,<br /> je vous supplie humblement,<br /> par l’immense joie qui a rempli votre âme,<br /> lorsque vous receviez le Sauveur du Monde dans votre demeure de Béthanie.<br /> Je vous prie d’intercéder pour moi et ma famille,<br /> afin que nous gardions Dieu et Jésus dans notre cour,<br /> et qu’ainsi nous méritions d’obtenir le remède à nos nécessités<br /> spécialement dans la situation actuelle qui m’accable. (indiquez ici votre demande)<br /> Je vous en supplie, auxiliatrice dans tous les besoins,<br /> aidez-moi à surmonter les difficultés,<br /> vous qui avez si victorieusement combattu le démon.<br /> Ainsi soit-il.<br /> Pater  +  3 Ave Maria  + Gloria<br /> <br /> <br /> <br /> Oraison finale : « Ô bonne Sainte Marthe, vous que nous vénérons comme témoin de la foi et hôtesse du Seigneur, vous qui avez souvent reçu le<br /> Christ dans votre maison de Béthanie, vous qui avez vu, touché et servi le Verbe de Vie, vous qui avez cru que Jésus est le Messie, Celui qui vient dans le monde, je vous confie mes intentions<br /> dans cette neuvaine.<br /> Portez au Seigneur ma supplication, et par la puissante intercession de votre prière rendez-moi fidèle à Son enseignement, que le Saint-Esprit rende nos coeurs ardents à Lui offrir sans cesse le<br /> séjour de l’amitié et de la confiance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sainte Marthe, priez pour nous (3 fois).<br /> Amen.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien mon ami... C'est pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes!<br /> <br /> <br /> Deo Gratias!<br /> <br /> <br /> <br />