Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 16:27

Crux-10.jpg

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-le.

Je Vous adore, ô mon Dieu, avec la soumission que m’inspire la présence de Votre souveraine grandeur. Je crois en Vous parce que Vous êtes la vérité même ; j’espère en Vous parce que Vous êtes infiniment bon ; je Vous aime de tout mon cœur parce que Vous êtes souverainement aimable et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de Vous.

Remercions Dieu des grâces qu’Il nous a faites.

Quelles actions de grâces vous rendrai-je, ô mon Dieu, pour tous les biens que j’ai reçu de Vous ? Vous avez songé à moi de toute éternité, Vous m’avez tiré du néant, Vous avez donné Votre vie pour me racheter et Vous me comblez encore tous les jours d’une infinité de faveurs. Hélas ! Seigneur, que puis-je faire en reconnaissance de tant de bontés ? Joignez-vous à moi, Esprits bienheureux, pour louer le Dieu des miséricordes, qui ne cesse de faire du bien à la plus indigne et à la plus ingrate de ses créatures.

Demandons à Dieu de connaître nos péchés.

Source éternelle de lumière, Esprit-Saint, dissipez les ténèbres qui me cachent la laideur et la malice du péché. Faites-m’en concevoir une si grande horreur, ô mon Dieu, que je le haïsse, s’il se peut, autant que Vous le haïssiez Vous-même, et que je ne craigne rien tant que de le commettre à l’avenir

Examinons notre conscience sur les péchés commis pendant cette journée envers Dieu, envers le prochain et envers nous-mêmes… en pensées…, en paroles…, en actions… et par omission…

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Ainsi soit-il.

Penitence-2.jpg

Prenons une ferme résolution de ne plus pécher.

Que je souhaiterais, ô mon Dieu, de ne Vous avoir jamais offensé ! Mais, puisque j’ai été assez malheureux pour Vous déplaire, je vais Vous marquer mon repentir par une conduite meilleure que celle que j’ai gardé jusqu’ici. Je renonce dès à présent au péché et à l’occasion du péché, surtout de celui où j’ai la faiblesse de retomber le plus souvent. Et si Vous daignez m’accorder Votre grâce, ainsi que je la demande et que je l’espère, je tâcherai de remplir fidèlement mes devoirs et rien ne sera capable de m’arrêter lorsqu’il s’agira de Vous servir. Ainsi soit-il.

> Pater, 3 Ave, Credo, Confiteor.

Recommandons-nous à Dieu, à la Sainte Vierge et aux saints.

Bénissez, ô mon Dieu, le repos que je vais prendre pour réparer mes forces, afin de Vous mieux servir. Vierge sainte, Mère de mon Dieu et après Lui ma plus ferme espérance, saint Joseph, mon bon ange, mes saints patrons, intercédez pour moi, protégez-moi pendant cette nuit, tout le temps de ma vie et à l’heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Prions pour les vivants et pour les fidèles trépassés.

Répandez, Seigneur, Vos bénédictions sur mes parents, mes bienfaiteurs, mes amis et mes ennemis. Protégez tous ceux que Vous m’avez donnés pour supérieurs, tant spirituels que temporels. Secourez les pauvres, les prisonniers, les affligés, les voyageurs, les malades et les agonisants. Convertissez les hérétiques et éclairez les infidèles.

Dieu de bonté et de miséricorde, ayez aussi pitié des âmes des fidèles qui sont dans le purgatoire, spécialement de celles pour lesquelles je suis obligé de prier. Donnez-leur le repos et la lumière éternelle. Ainsi soit-il.

Prière à tous les saints.

Ames très heureuses, qui avez eu le bonheur de parvenir à la gloire, obtenez-moi deux choses de celui qui est notre Dieu et notre Père : que je ne l’offense jamais mortellement et qu’il ôte de moi tout ce qui lui déplaît. Ainsi soit-il.

Prier-15.jpg

Cœur-Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous.

Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Nos saints patrons, intercédez pour nous.

Nos saints anges gardiens, veillez sur nous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Prières Catholiques Traditionnelles - dans Prières quotidiennes
commenter cet article

commentaires

Jean-Martin STEYER 27/06/2017 21:20

C,est avec une joie indiscible que je retrouve les prières de mon enfance... C'est beau, profondément catholique.Ces prières respires l'amour de DIEU. Prières apprises par nos curés de paroisse car il y en avait.

stephane dayas 15/03/2017 19:36

merci pour tout ce priere ke dieu vous benis

Damien 11/03/2017 22:39

Belle priere

stella 04/03/2017 01:55

Dieu vous bénisse!!!j'kiffe

Diane 14/02/2017 02:52

J'adore cet page

Présentation

  • : Prieres Catholiques Traditionnelles & Vie des saints
  • Prieres Catholiques Traditionnelles & Vie des saints
  • : Ce blog a pour but de rendre disponibles à tous, les prières traditionnelles que la religion catholique inspire à ses fidèles, ainsi que de rendre aisée la lecture de la vie des saints grâce à de petits résumés que nous réalisons.
  • Contact

Recherche

Autres Sites Conseillés