Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prières Catholiques Traditionnelles & Vie des saints

Prière pour connaître sa vocation

1 Juillet 2012 , Rédigé par Prières Catholiques Traditionnelles Publié dans #Vie chrétienne

O Dieu, mon créateur et mon Père, je suis à vous, et je ne puis attendre que de vous les grâces nécessaires pour opérer mon salut, mais je sens en même temps que ce serait témérité de compter sur des grâces de prédilection, dans un état que j'embrasserais contre vos vues. Montrez-moi donc, ô mon Dieu, la vie dans laquelles vous voulez que je marche; donnez-moi la sincérité et la droiture d'intention que je dois avoir pour mériter d'être exaucé. Parlez, Seigneur, parce que votre serviteur écoute. Où vous servirai-je le plus fidèlement ? Où serai-je en état de travailler de la manière la plus efficace à Votre gloire et au salut de mon âme ? Dès que j'aurai connu vos desseins sur moi, rien ne pourra m'empêcher de les accomplir; car il est juste que la créature obéisse à son créateur, et la brebis ne peut rien faire de mieux que de suivre la conduite de son Pasteur.

Ordre-1---Aller-chercher-la-brebis-egaree.jpg
Mon divin Sauveur, vous qui avez dit que votre nourriture était de faire la volonté de votre Père Céleste; faites-moi la grâce de vous imiter par une parfaite fidélité aux volontés de ce Père infiniment bon, faites-moi entrer dans l'état où de toute l'éternité sa divine miséricorde se résolut de me sauver. C'est là que me sont préparées avec abondance les grâces précieuses que vous m'avez méritées en mourant pour moi sur la croix. O mon Sauveur, exaucez-moi par l'ineffable charité de votre divin Coeur.
O Marie, vous vous êtes offerte au Seigneur d'une manière qui lui fut si agréable, qu'il vous favorisa de la vocation la plus sublime à laquelle une créature ait pu être élevée. Je réclame avec instance votre protection maternelle pour connaître les desseins de Dieu sur mon âme. Tendre Mère, je vous abandonne toute inquiétude sur mon avenir; je me confie, je m'abandonne moi-même tout entier à votre Coeur maternel. Vous le savez, mon esprit est peu éclairé, mon coeur est peu digne de recevoir la grâce de Dieu. Mais Vous, O Vierge puissante, vous dissipez mes illusions, vous apaiserez le trouble de mes passions, vous ferez taire autour de moi les vains bruits du monde, et la voix de mon Dieu se fera seule entendre à mon coeur. Comptant sur votre secours, O Marie, je m'offre avec confiance au bon plaisir de mon Créateur, prêt à lui répondre comme vous : "Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super
Répondre
B
Dieu est Grand
Répondre